La Direction Régionale de La Poste a adressé un courrier aux Mairies de Caudrot, Gironde-sur-Dropt et Saint Pierre d’Aurillac annonçant d’une part le dessein de fermer les trois Bureaux de Poste courant 2023 avec la possibilité de transférer ce service, et d’autre part réduire et modifier les horaires d’ouverture dès le 17 janvier 2023 (du lundi au vendredi de 14H00 à 16H30 au lieu de 9H00 à 12H00).
Outre l’inadaptation des horaires proposées par la Direction Régionale de la Poste, cette nouvelle remise en question de la présence postale sur le territoire interroge à la fois la qualité et la continuité des services rendus et accessibles sur le territoire.
Il est proposé à tous les administrés de se prononcer sur ce sujet et de donner leur avis sur le maintien du Bureau de Poste dans les conditions actuelles sur la commune ou le transfert du service avec l’ouverture d’un point de contact Relais Poste par un partenariat privé avec une enseigne ou un commerçant.
D’ores et déjà, un contrat signé entre les groupes La Poste et Leclerc annonce l’ouverture d’un point de contact Relais Poste au Centre commercial Moléon à Langon.
Entre le 16 et le 27 janvier 2023, vous pouvez vous présentez en Mairie pour voter du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00, et le samedi 21 janvier 2023 de 9H00 à 12H00.
Votre avis compte, le résultat sera communiqué et permettra d’orienter la décision ou non de fermer le Bureau de Poste.
Votre avis compte et peut permettre d’engager une lutte plus globale sur le service de Bureau de Poste avec pour exigence un service de proximité, avec une égalité de traitement et adapté aux conditions de vie des citoyens.